Et le 5ème jour Dieu créa ...les éléphants!!!
Après une nuit assez calme ..petit déjeuner, on saute dans le taxi direction..le safari lodge, refuge pour éléphants, histoire de faire un petit tour à dos de pachyderme ^^
C'était génial!!! Les bêtes sont vraiment bien traitées et ça se ressent ..en plus 3 éléphantaux adorables dans le lot..que du plaisir ;-) on a fait plein de photos.
Notre driver nous a ensuite emmené au temple de Tirta Empul par les petites routes à travers jungle et rizières, une vraie découverte de la nature profonde de Bali.
Le temple est réputé pour son rituel de baignade purificatrice : on prie pour ce que l'on souhaite et on se baigne successivement à toutes les fontaines des bassins en priant.
C'est très impressionnant et ouvert à toute personne qui le veut.
Sur le retour notre driver nous propose d'assister à une danse spéciale dans son village à laquelle il participe, la Kecak dance de Junjungan, une mise en scène d'un conte balinais dans lequel une fille doit être sauvée par son amant..le grand classique sauf qu'il n'y a aucun instrument et que le rythme est donné par un choeur de voix masculines.
C'était magnifique !!

Nous voilà de retour à la guesthouse car demain nous quittons Ubud pour Munduk ...to be continued ;-)