30 septembre 2015

J8 Bukit Kembar ecotourism

Ce matin, après un petit-déjeuner bien copieux ( bananes frites avec du miel) nous nous sommes armés de courage, avons enfilé nos chaussures de randonneurs pour un bon trekking à travers jungle de 5km afin de retrouver les chutes d'eau du coin...C'était vraiment un chouette parcours qui débuta dans les plantations de café avec de beaux panoramas des alentours.
Les chutes d'eau étaient féeriques..une vraie splendeur. En plus nous les avions pour nous tout seuls. Nous avons pataugé jusqu'à un gros rocher au pied des chutes et avons profité du soleil et de la brise.
Ensuite le retour assez dur (tout en montée) et le temps qui se couvrait on a même eu droit à quelques gouttes ;-) Un petit Warung et retour chez pepejero ! on organise un peu la journée de demain vers Amed (la pointe Est de Bali) on soupe avec un très bon poulet grillé et patates au gros sel en compagnie d'un chouette couple de hollandais fraîchement débarqué on se partage les bons plans et les bon prix surtout(on sait jamais si on paie le juste prix comme pour nous rien n'est cher c'est difficile de connaître la juste mesure).
Demain notre driver passe nous prendre après 10h (sans plus de précisions ) pour notre départ vers Amed, notre dernière destination avant Lombok
...Nous sommes impatients d'y être ;-)

Posté par RobinaimeMimi à 16:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]


29 septembre 2015

J7 Gulengel - Munduk

Coucou les amis, bon pas grand chose à raconter aujourd'hui..on a fait la route jusqu'à Gulengel juste à côté de Munduk où on loge dans une guesthouse familiale éco-tourisme (agriculture bio..on cueille les fruits en sortant de la chambre) très sympa..par contre l'eau ne sent pas très bon..à mon avis de l'eau de pluie récupérée pour les douches..
Le panorama en face est magnifique avec vue sur les deux lacs entre les montagnes.
Par contre on a beaucoup plus froid que dans le centre ou la côte ...on a mis nos pulls et on file sous la couette (ouf, il y en a une!!)
On vous dit à demain pour la suite ;-)

Posté par RobinaimeMimi à 16:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 septembre 2015

J6 Ubud

Et le 5ème jour Dieu créa ...les éléphants!!!
Après une nuit assez calme ..petit déjeuner, on saute dans le taxi direction..le safari lodge, refuge pour éléphants, histoire de faire un petit tour à dos de pachyderme ^^
C'était génial!!! Les bêtes sont vraiment bien traitées et ça se ressent ..en plus 3 éléphantaux adorables dans le lot..que du plaisir ;-) on a fait plein de photos.
Notre driver nous a ensuite emmené au temple de Tirta Empul par les petites routes à travers jungle et rizières, une vraie découverte de la nature profonde de Bali.
Le temple est réputé pour son rituel de baignade purificatrice : on prie pour ce que l'on souhaite et on se baigne successivement à toutes les fontaines des bassins en priant.
C'est très impressionnant et ouvert à toute personne qui le veut.
Sur le retour notre driver nous propose d'assister à une danse spéciale dans son village à laquelle il participe, la Kecak dance de Junjungan, une mise en scène d'un conte balinais dans lequel une fille doit être sauvée par son amant..le grand classique sauf qu'il n'y a aucun instrument et que le rythme est donné par un choeur de voix masculines.
C'était magnifique !!

Nous voilà de retour à la guesthouse car demain nous quittons Ubud pour Munduk ...to be continued ;-)

Posté par RobinaimeMimi à 16:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 septembre 2015

J5 Ubud

Coucou les zamis...bon aujourd'hui fût la journée la plus touristique du séjour ( comprenez : celle où on s'est le plus fait avoir comme des bleus..mais non vous allez voir on s'en est pas trop mal tiré...on est des fins négociateurs quand mm ^^...ou pas!!)
donc on a décidé de faire un "tour" (genre de circuit) des temples du coin...soit un "driver" qui nous a déposé à chaque temple du circuit pour la somme correcte de 400 000 rp la journée..jusque là rien à dire..ensuite les entrées aux temples...aussi correct...puis viennent les "donations"...un peu beaucoup obligatoire dans le plus grand temple de l'île le Besakih..."oui monsieur regardez les précédents de la liste ont mis en moyenne 900 000 rp c'est pour l'entretien du temple et ça comprend la visite guidée..." bref après une désagréable négociation (pour un don??) on laisse 350 000 et on se lance dans la visite du temple...rien d'extraordinaire(la visite..pas le temple) mais ça vaut le détour qd mm...même si il y en a de plus beaux. les gardiens de temple font un travail bénévole mi-religieux,mi-social et méritent leur pourboire par de riches explications..sauf ceux de ce temple qui apparemment sont de vrais escrocs de réputation ...bref ça nous a un peu déçu mais on s'est vite remonté le moral en allant dîner sur une terrasse perdue dans la forêt avec un panorama extraordinaire de rizières ....splendide!!
Sur le retour, au passage, visite d'une manufacture de tissus...métiers à tisser à l'ancienne, des gens très gentils visite touristique mais les artisans n'ont pas pousser un seul instant à la consommation..
Retour et....Pizzas...on sait c'est nul mais ca fait du bien de casser un peu le rythme ^^ en plus du vrai hand-made ..délicieux et vraiment pas cher..
Retour et ...on retrouve un geeko ds le paquet de mikado...ça nous rappelle le serpent qui a sauté entre les jambes d'Emilie en partant ce matin...on va se coucher en espérant que la bête charmante qui tape des sprints dans le plafond (qui menace de s'effondrer à chaque fois) en plein milieu de la nuit nous laissera dormir...on a une très chouette journée qui nous attend demain 😋

Posté par RobinaimeMimi à 16:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 septembre 2015

J4 Ubud

Aujourd'hui, après une bonne grasse matinée nous avons visité la Monkey Forest, sa flore magnifique et ses singes accueillants...là on fait une pause en mangeant un yaourt glacé et en profitant du wifi ^^

Posté par RobinaimeMimi à 11:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 septembre 2015

J3 Ubud

Et voilà on a quitté Jimbaran pour Ubud ce matin vers 11h en taxi, on s'est installé dans la nouvelle guesthouse (mulawarman guesthouse).. Très sympa.. On essaye de poster des photos mais on a vraiment pas beaucoup de réseau ...on se rattrapera ;-)
Après s'être installé on a fait un petit tour sur les deux rues principales du centre. Beaucoup de magasin à touristes et des "warung", des petits restos où manger pas trop cher (en moyenne 200000 rp soit 12€ à 2 mais c'est souvent moins cher) retour à la lampe de poche (on avait prévu) car pas d'éclairage en général et la guesthouse est accessible par un tout petit chemin sinueux qui longe de très près un petit cours d'eau ^^ c'est charmant et franchement dépaysant...après une douche en compagnie d'une araignée (ici elles sont grosse comme des mains et leurs corps comme un pouce..eurk) et d'un geeko nous passons sous la grande moustiquaire du lit pour nous reposer ... Chaque jour est une aventure :-)

Posté par RobinaimeMimi à 17:07 - Commentaires [1] - Permalien [#]

24 septembre 2015

J2 : Uluwatu - Padangpadang beach - dreamland beach

Après une nuit tourmentée par le décalage horaire (un peu) , les chiens et les coqs qui hurlent toute la nuit ( il paraît que c'est un grand classique dans l'île) nous avons décider de prendre un "driver", soit un taxi qui nous accompagne à toutes nos étapes et d'aller visiter cette merveille qu'est le temple d'Uluwatu. Malgré les avertissements de toutes parts concernant les bandes de singes voleurs du temple il semblerait qu'il faisait aussi chaud pour eux que pour nous puisqu'ils ne daignaient pas nous accorder le moindre regard, affalés qu'ils étaient à l'ombre des arbres feuillus (auxquels nous n'avions, du coup, pas droit ^^) sinon le lieu est magnifique la promenade le long de la falaise est superbe et les vues enchanteresses!! Allez on vous met quelques photos rien que pour le plaisir ;-)

Après cela nous avons été à la PadangPadang beach, une magnifique petite crique insoupçonnable accessible par une crevasse sinueuse dans la falaise. Un bon petit repas, simple et convivial ou après 10 minutes de discussion anglophone avec notre voisin de table qui s'est révélé être belge et parlant très bien le français nous avons pris un peu l'ombre, les pieds dans l'eau avant de nous diriger vers...

..la troisième et dernière étape de la journée : la plage de Dreamland beach...un peu plus commercial...pas de coup de cœur même si les rouleaux de vagues etaient superbes et que l'ambiance était au surf!!! Coucher de soleil et retour...

Posté par RobinaimeMimi à 16:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]

On est à Bali!!!

Et voilà les zamis, on est arrivé à Bali, le taxi nous a déposé à notre premier hébergement chez Alex.. Petite guesthouse à 5min à pieds de la plage. La chambre est sympa, Airco, douche AVEC eau chaude svp (le luxe intégral ^^) et Esther vient le matin nous préparer le petit déjeuner, de délicieux pancakes . La journée d'hier à commencée juste après avoir déposé les bagages par une sieste sur la plage 2 transats et un parasol pour la journée (100 000 roupies) et un dîner sur la plage (délicieux) puis possession de la chambre, et on est parti voir les alentours pour finir par un souper face au coucher de soleil sur la plage (on a dû choisir notre poisson avant qu'ils le fassent griller..impressionnant et délicieux)...soit une belle première journée même si c'est assez déstabilisant comme atmosphère, absolument tout est différent,on a aucun repère ...mais on est très heureux d'être là!!!
En photos la vue de la chambre et le coucher de soleil

Posté par RobinaimeMimi à 04:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]