13 octobre 2015

J21

J21

Et voilà le jour du grand départ ;,-(

Ce matin nous nous sommes levés le coeur un peu lourd et après un bon petit déjeuner (2 bols de céréales à usage unique achetés dans un supermarché ^^ ) On s'est fait faire une petite pédicure + manucure avant de filer préparer nos bagages pour le check-out de l'hôtel.

On s'est organisé pour avoir un driver pour l'après-midi et avons décidé d'aller visiter le temple de Tanah Lot.
Accessible à marée basse il est réputé pour sa beauté et très apprécié des indonésiens.
Après quoi nous sommes redescendus vers l'aéroport en passant une dernière fois laconiquement par les paysages ruraux de Bali..ses rizières, ses petits villages ou les commerçants des bords de route vendent de l'essence au litre dans des vieilles bouteilles de vodka ou de Jack Daniels préalablement consommées, ses petits warungs où l'on ne sait jamais vraiment ce qu'on va manger, ses taxis qui klaxonnent sur votre passage où vous hêlent pour vous servir moyennant paiement douteux, ses couchers de soleil et pour finir, et c'est ce qui fait la richesse de l'île, ses habitants chaleureux dont le coeur rempli de traditions vous font découvrir leur culture parfois maladroitement mais toujours sincèrement...

Merci Bali...

Emilie et Robin

Programme de retour :

Denpasar - Jakarta
Jakarta - Abu Dhabi
Abu Dhabi - Bruxelles
Bruxelles - Chez nous...hé oui ... qui va s'occuper de Pixou sinon?

^^

Posté par RobinaimeMimi à 15:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]


J19-20

Nous voilà arrivés à Kuta Bali LA destination touristique de l'île... La fin du trip approche à grands pas! Objectifs des derniers jours : se prélasser dans et hors de la piscine. Mais avant cela je vous raconte notre arrivée. Entassés à 8 dans un shuttle bus, le chauffeur nous débarque au milieu de la rue à Kuta centre (situé donc à 20min à pied de notre charmant hôtel) mais nous n'en sommes plus là! :)

Après donc ce petit bout de chemin à pied chargés de nos sacs, accostés tous les 5m par les vendeurs locaux nous arrivons plus que dégoulinants à l'hôtel! La chambre est vraiment sympa et la piscine aussi! La suite n'est pas aussi drôle mais fût fort agréable! Nous avons découvert la plage située à 5min à pied, magnifique et très longue, de nombreux sièges sont disponibles pour boire un verre devant le couché de soleil. Nous avons trouvé un warung super sympa et vraiment pas cher!! (Warung Yogya) nous y avons mangé deux jours de suite et savouré les plats locaux.

Le lendemain, programme plus que chargé! Piscine, warung à midi, massage pour monsieur, un peu de shopping, arrêt sur le couché de soleil et soirée en compagnie de Jasper et Marjolein. Le rêve quoi :)

Posté par RobinaimeMimi à 14:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]

J18

J18

La guesthouse à Ubud est très bien..surtout à 7€ la nuit pour 2 c'est la moins chère du séjour et franchement on a rarement eu mieux...donc budget moyen d'une chambre pour le minimum de confort comptez un prix maaaximum de 16€ par nuit par chambre. Favorisez Booking.com pour les réservations les moins chères et airbnb pour compléter l'offre ;-) sinon en freelance c'est bien aussi puisqu'il y a toujours de la place partout!

On a fait un peu de shopping, enfin surtout du lèche-vitrine parce que à part les boutiques à touristes il n'y à pas grand chose niveau magasins. On s'est surtout baladé, été flâner dans les petits chemins qui mènent aux rizières et on a réservé le shuttle pour Kuta le lendemain...pizza puis on rentre à la guesthouse, on salue le chien qui grogne tout le temps mais qui est mort de trouille dès qu'on s'approche ^^ et dodo...

Posté par RobinaimeMimi à 14:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 octobre 2015

J15-16-17 Kuta Lombok

Dur retour à la réalité !!

Nous avons passé 2 nuits à Kuta Lombok où malgré le potentiel magnifique des plages la pauvreté et l'échec du tourisme rendent au lieu un sentiment d'insécurité.
Ca reste malgré tout intéressant de passer voir le paysage ou de s'y installer comme point de départ pour l'offre d'excursions qui s'y trouve, de l'ascension du mont Rinjani à la croisière de l'île Komodo, la côte est magnifique et la route parfois praticable ^^
L'hôtel est sympa avec une chouette petite piscine et resto Sushi où nous passons la soirée avec un couple d'espagnols que nous avons rencontré sur Gili Layar et avec qui nous avons décidé de passer le dernier jour avant leur voyage de retour.

Le lendemain nous avons pris le Shuttle, sorte de minibus avec le plus de personnes possible à bord, puis le ferry ( 40 000 ird par personne 5h30 de trajet donc en tout 185 000 ird par personne soit la solution la moins chère de Kuta Lombok à Ubud départ 9h du mat' arrivée 19h30 quand même ;- ) et ensuite de nouveau Shuttle avec Schumacher, sans rire quel malade!! On était 7 dans ce minibus à fond de balle en pleine nuit sans éclairage public à manquer d'écraser la moitié de l'île avec la musique de Titanic à vous faire exploser les tympans .... Ce fût épique...je crois qu'on saura en rire ...plus tard ^^

On a retrouvé un couple qu'on a déjà croisé sur plusieurs étapes et qui nous liront (Halo Jasper & Marjolein) qui ont été nos compagnons de souffrance dans cette journée de trajets éprouvante et que nous accompagnons jusqu'à leur Guesthouse dans l'espoir qu'il y reste une chambre (hé oui..pas de wifi, pas de réservation..ce qui ne pose pas trop de problème par ici ^^) et bingo..Guesthouse style auberge de jeunesse on occupe la dernière chambre..ouf...on est complètement mort on mange vite un bout et au dodo ;-)

Posté par RobinaimeMimi à 02:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 octobre 2015

J11-12-13-14 Gili Layar ou "le Paradis"

Aaaaah....repos, repos, repos!!

Bon là on s'est fait plaisir..

Un couple qu'on a croisé à Bali nous a parlé d'une petite île déserte entourée d'une magnifique barrière de corail où une petite équipe a décidé de construire 5 bungalows en bord de plage avec service ,poisson frais pêché cuisiné avec les produits locaux, électricité de 18h à 2h du mat avec générateur, douche à l'eau de mer sur demande car pompée...

On a regardé sur Google maps à "gili Layar beach resort" et on a tout de suite compris que c'était pas du pipo...il n'y a vraiment que nous sur l'île et quelques vaches amenées en pâturage..

On est arrivé en prenant le ferry public..4 h de houle à crever de chaud...arrivé sur place on s'est arrangé avec les propriétaires pour qu'ils viennent nous chercher parce qu'apparemment personne ne connaît l'endroit, et pour cause c'est ouvert seulement depuis février on a pris un petit bateau de pêche puis sommes arrivé sur la plage de gili Layar devant notre bungalow...

P. Gili Layar

https://goo.gl/maps/nkwyVrtVzzj

C'est vraiment merveilleux ici...Le site idéal pour le snorkeling : la faune marine et le corail y sont préservés et abondants , la plage de sable blanc est très agréable on y prend le soleil accompagné d'une brise régulière...bref : un petit bijou qui, espérons-le, sera préservé du tourisme encore quelques années =-)

Demain nous quittons ce petit paradis pour rejoindre Lombok en direction de Kuta et ses plages

Je vous laisse mon cocktail va prendre chaud...

^^

Posté par RobinaimeMimi à 08:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]

J10 Amed

Après quelques jours d'absence dût au fait que nous n'avions pas internet (cf j11-12-13) voici la suite de notre aventure ^^

Pour notre deuxième jour à Amed nous avons loué un scooter histoire d'explorer la côte Est sur notre monture les cheveux au vent un sac sur le dos histoire d'avoir de quoi voguer de plage en plage.
Il faut être bien accroché pour conduire un scooter à Bali mais ça reste le meilleur moyen de se déplacer...il faut juste bien s'annoncer à chaque tournant parce qu'il n'y a pas de visibilité...sinon c'est vraiment chouette ;-)
A part le fait que les plages sont des plages de galets la côte Est est , d'après nous, un des meilleurs endroits pour se relaxer sur Bali..
On a été se baigner sur une plage de sable noir quasi déserte puis on est rentré s'arrêtant ça et là pour jeter un oeil.

Le soir on est retourné au restaurant de la veille ..riche en dessert à moitié français..vous devinez qui fût la plus heureuse..et nous organisames le trajet du lendemain vers...Lombok!!

Posté par RobinaimeMimi à 06:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 octobre 2015

J9 Amed

Après avoir fait nos adieux à Papajerro et MamaBali nous avons fait route jusque Amed en prenant la route côtière qui longe tout le Nord de Bali et redescend sur l'Est.
Notre Guesthouse est très sympa, on est dans un bungalow avec terrasse et vue sur la mer...c'est très agréable de se laisser bercer par le bruit des vagues et les étoiles sont bien visibles le soir..en termes de confort le best jusqu'ici.
Le coin est un peu calme il n'y a pas grand chose ce qui est normal puisque c'est le coin de l'île reconnu pour la plongée ;-) (malheureusement je n'aurai pas le temps de faire mon Open Water mais ça doit être chouette à faire ici!! )
On a été souper dans un chouette petit resto et là on prépare le programme pour les prochains jours ;-)

That's all Folks ^^

Posté par RobinaimeMimi à 15:25 - Commentaires [1] - Permalien [#]